- Le Savoir -


Bonjour,


Le savoir est un bel ensemble de connaissances acquises par l’étude. On peut distinguer plusieurs formes de savoir, par exemples : le savoir-faire, qui est l’habileté à réussir ce que l’on entreprend, le savoir-vivre, qui est toute la connaissance et la pratique des règles de politesse, le savoir scientifique etc.


Le savoir élémentaire est une notion que l’on accumule dans notre mémoire et qui s’acquière dès le plus jeune âge. Lorsque l’on naît notre mémoire est vide de toute connaissance, elle est toute neuve, comme l’ensemble de notre cerveau.


Tout commence par la bonne éducation des Enfants en bas âge, jusqu’à l’âge de la fin de leur adolescence, c'est-à-dire 16 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons. Cet apprentissage primaire est d’une importance capitale pour tout l’avenir des Enfants !


Les Enfants garderont l’essentiel des souvenirs de leur mémoire toute leur Vie ! Donc, ce n’est pas rien que de prendre des précautions et une attitude convergente au domaine des Vertus, dans cette situation qui doit être prise très au sérieux !


La première chose que les parents apprendront à leur(s) Enfant(s) sera la politesse ainsi que la moralité, c'est-à-dire ce qu’il faut faire et ne pas faire. Ensuite vers l’âge de 10 ans, il faudra leur apprendre aussi le savoir-vivre, jusqu’à leur âge de la majorité.


Le savoir se réparti en quatre périodes distinctes chez l’Humain, la première période sera caractérisée par la bonne éducation des Enfants jusqu’à l’âge de raison,  en second, c’est à dire à l’adolescence, se sera l’apprentissage des 21 Vertus, et d’un métier qui peut durer jusqu’à l’âge de 25 ans, la troisième période sera la maturité, c'est-à-dire le plein développement physique, affectif et intellectuel, la dernière période sera normalement celle de la Sagesse, soit le temps  correspondant au restant de sa Vie sur la Terre. Mais toi, qui es en train de me lire en ce moment avec attention et discernement, J’espère bien te voir dans la Sagesse le plus tôt possible en bravant (affronté sans peur) les difficultés de la Vie, sur ton passage.


Le savoir scientifique pour ceux qui en ont la capacité, est bien-entendu nécessaire pour satisfaire le développement et l’épanouissement de la Nature Humaine. Mais attention, que cela soit appris dans les règles de l’art, donc de la Sagesse.


Le savoir se transmet de génération en génération, ce qui permet d’évoluer dans la soif de la connaissance Universelle, c'est-à-dire la connaissance de tout ce qui concerne la Vie sur Terre et donc de l’Univers. Lorsque les mystères seront abolis par la rationalité (fondé sur la raison) de l’homme, se sera le début d’une véritable Civilisation !


Alors bonne continuation dans ton savoir. Je t’embrasse cordialement. Et surtout prends soin de ta santé !

Papa


Précédent RETOUR Suivant